Mme TANYI GRACE, CHEF DE LA MISSION DE CONTRÔLE DU MINAT, DIRIGE LA SÉANCE DE TRAVAIL
En réponse à ses préoccupations, le président du conseil d’administration de l’ONG-FNDCA, le révérend Père Max Tsoungui , a expliqué en détail les activités de l’institution notamment sur le site du projet expérimental de Mbalmayo . Il a indiqué que des étangs ont déjà été creusés à Mbalmayo depuis 2019 mais qu’il y a eu quelques contretemps concernant le financement. Il a expliqué que certaines personnes dans la zone du projet expérimental et ailleurs mènent déjà des activités d’aquaculture efficaces, grâce à l’ONG-FNDCA. Il a indiqué qu’une des activités qui a préoccupé l’institution était la sensibilisation des parties prenantes, citant le lancement des activités à Mbango dans l’arrondissement de Lolodorf , département de l’Océan dans la région du Sud et dans l’arrondissement de Ngomedzap dans la région du Centre.
L’intervention du Président du Conseil d’Administration a été corroborée par le Secrétaire Général de l’ONG-FNDCA, M. Joseph N. Maison , qui a précisé que le modus operandi de l’institution est de renforcer les capacités et d’accompagner les acteurs qui sont principalement la population rurale dans le but de les autonomiser économiquement et socialement, de réduire ainsi la pauvreté et l’exode rural, notamment des jeunes. Il a également expliqué que l’ONG-FNDCA a pour objectif d’encourager les sociétés coopératives dans l’esprit de l’économie sociale et bien plus encore.
La Fondation Notre Dame Consolatrice des Affligés du Cameroun, a pour mission d’œuvrer activement dans la lutte contre la pauvreté en général et de façon plus spécifique, en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations démunies et défavorisées.
© 2024 Copyright