Le 09 Mars 2021, les membres de l’ONG FNDCA dans le cadre du PDETAC se sont rendus à Mbango-Bitouer, localité située dans l’Arrondissement de Lolodorf, Département de l’Océan, Région du Sud, à l’effet de procéder au lancement des activités du Programme de Développement des Espaces Test Aquacoles au Cameroun, PDETAC.
Le PDETAC est un programme de développement du secteur de l’aquaculture et de l’agriculture, avec pour point d’encrage l’accompagnement des populations à la production et la transformation des produits de la terre, pour atteindre non seulement leur épanouissement, mais aussi l’autosuffisance alimentaire.
Le village MBANGO-BITOUER est situé dans le groupement NGOUMBA-CENTRE, Arrondissement de LOLODORF, Département de l’Océan, Région du Sud, République du CAMEROUN. Situé à 8km de Lolodorf, le Village Mbango-Bitouer est le premier d’une trilogie, avec Mbango-Boulou et Mbango Ngoumba. Le Village Mbango-Bitouer est peuplé d’environ 1000 âmes, constituées essentiellement des Ngoumba et d’une petite communauté de Pygmées, qui vivent en harmonie parfaite.
La mission avait pour objectif :
La Fondation Notre Dame Consolatrice des Affligés du Cameroun, a pour mission d’œuvrer activement dans la lutte contre la pauvreté en général et de façon plus spécifique, en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations démunies et défavorisées.
© 2024 Copyright